call 03.61.08.02.21
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Design d'espace > Green Box / Act Romegialli

Green Box / Act Romegialli

Signé par le cabinet d'architecture Italien Act Romegialli, le projet «Green box» se présente comme la rénovation d'un petit garage désaffecté en une maison de week-end située sur les pentes des Alpes de Raeth.
Une structure réalisée avec des profilés métalliques galvanisés légers et des fils d'acier qui enveloppe le volume existant et le transforme en un support tridimensionnel pour la végétation grimpante. Il est composé principalement de végétation de déciduos: Lonicera periclymenum et Polygonum baldshuanicum pour la texture principale sur laquelle grimpent la texture secondaire de Humulus lupulus et Clematis tangutica. Au sous-sol, des groupes de plantes vivaces herbacées (Centranthus ruber, Gaura Lindheimeri, Geranium sanguineum, Rudbekia triloba) alternent avec des annuelles (Cosmos bipinnatus, Tagètes tenuifolia, Tropaeolum majus, Zinnia tenuifolia) et bulbeuses pour assurer une floraison légère mais continue.

A l'intérieur du pavillon sont aménagées une salle pour les outils de jardinage, une grande passion du propriétaire, un espace de cokéfaction et un espace de convivialité. Les matériaux sont laissés bruts et simples; acier galvanisé pour la cuisine, planches de mélèze pour les planchers et grandes portes coulissantes, fenêtres en acier galvanisé non peint, tuyaux simples pour l'approvisionnement en eau.

Green Box / Act Romegialli
Autres actualités de la catégorie : Design d'espace

arrow_forwardVoir toutes les actualités

Fermer le menuclose